Novembre 2020 – Groupe Visio “Apprivoiser nos émotions”

Re-bonjour Marion,

J’étais ce matin dans le groupe Visio “Apprivoiser nos émotions”.

Je me saisis de ta sollicitation pour te faire un retour.

Retour sur le contenu et ce que j’en fais ou ferai : Je ne m’attendais pas à trouver l’endroit précis où je suis en travail actuellement, sans doute venais-je le chercher…

L’évocation de ” quand on est sur le haut de la vague” ça me parle en ce moment. Je repars avec un nouvel éclairage et des outils et une confirmation de ce que je ressens: 

outils: * Je me pose, je me dépose, je me repose (ma casserole (c’est pas n’importe quel mot/objet et je l’entends, seulement maintenant, résonner plutôt comme “Ma difficulté”) ne peut pas toujours s’agiter ou bouillir)

             * En haut de la vague je peux rester avec moi même et pas forcément me mettre en lien avec l’autre et plutôt être à l’écoute de mon corps et mon mental.

            * “Reste là, bouge pas, regarde”

confirmation de ce je ressens:  identifier les déclencheurs, m’observer dans mon corps à ce moment-là, faire connaissance avec mes émotions. Ca c’est le travail d’observation de moi même que je fais. Et je sais me dire “Est-ce que la situation ici et maintenant est OK pour moi?”

J’ai encore à m’entraîner sur tout cela et quand en haut de la vague j’ai des tentations de comportements énormissimes, je vacille et pour l’instant, je ne suis pas complètement dans le “Reste là, Bouge pas, Regarde”, je suis sur ce chemin et je sens bien qu’il y a de la liberté pour moi là dedans.

De t’avoir entendu parler de connexion au sol, à sa respiration, d’accompagnement de l’émotion à ce moment-là, c’est une issue. Je suis Ok sur ces endroits et je vais y être attentive et active/mettre en ressenti. Ici je m’occupe de ma paix intérieure.

Ensuite sur la forme que revêt la visio,

– j’ai aimé les petites salles d’échanges et les activités proposées, j’ai aimé le schéma qui illustre ton propos 

– il m’a manqué: du temps dans l’échange et l’écoute dans les salles, les contacts visuels.

Tu évoquais le possible d’une visio sur L’Attachement. Je suis intéressée.

Merci Marion d’avoir pris ce temps pour me lire et  pour tes initiatives d’échanges à distance sur ces champs là.

A très bientôt

Nadia