Samedi 11 mars 2017 à 9:15 à Anglet – Sur inscription
Parce qu’avoir un enfant précoce (EIP, surdoué, HP, zèbre …) est source d’émerveillement, mais aussi très déstabilisant.
En famille nous nous retrouvons souvent dérouté(e)(s), déstabilisé(e)(s), exténué(e)(s) par cet enfant à fleur de peau, rempli d’émotions, faisant des crises de rages, ayant des comportements parfois tyranniques.
Souvent, nous avons mis beaucoup de temps avant de comprendre et de mettre un mot sur la « différence » de notre enfant. Le « diagnostic » posé sur son mode de fonctionnement et les explications données nous ont également souvent renvoyés en miroir aux difficultés que nous avons nous-mêmes rencontrées dans notre enfance.
Parce que ce mode de fonctionnement où tout est exacerbé est particulièrement difficile à vivre dans la relation, comment faire en famille ?
Je vous propose de parler du fonctionnement de la famille lorsque l’un ou plusieurs des ses membres présentent un profil EIP. Et si les familles zèbres (je vous expliquerai pourquoi « zèbre ») avaient aussi le droit au Bonheur de vivre ensemble ?
- Intervenante : Marion Colinon, psychologue-psychothérapeute.
- Adresse : Maison Pour Tous – 6 rue Albert Le Barillier, 64600 Anglet
- Sur inscription : mail pouruneeducationbien.veillante@gmail.com
- Tarif : 2 euros pour les adhérents, 5 euros pour les non-adhérents.